top of page

À propos de moi

Parler de soi n’est jamais une démarche facile, mais c’est avec joie que je m’y exerce aujourd’hui, comme un premier pas vers vous et vers cet échange plus profond que nous pourrons mettre en place si vous le souhaitez.

Je suis Magaly, j’ai 50 ans, je suis mariée et maman d’une jeune femme de 23 ans.

Ces mots ne sont pas anodins, j’ai longtemps cru que c’était eux qui me représentaient. Alors qu’en fait, je suis bien autre… Je ne suis ni un âge, si une situation maritale ni un rôle parental. Néanmoins, ces mots m’impactent, il faut bien l’avouer.

50 ans. Ce cap a été une barrière difficile à franchir pour moi. Je l’ai passée de force, parce que personne n’a le choix de survivre à un anniversaire, et c’est une belle chose finalement. Au-delà des remises en question, de la prise de conscience du temps qui passe, des regrets, des espoirs, des peurs, il y a ce recul nécessaire, cette urgence pleine et vitale de vivre ici et maintenant, avant « qu’il ne soit trop tard ». L’urgence, pour moi, était de faire enfin ce qui m’anime. Et ce qui m’anime vraiment, c’est aider, accompagner, donner.

Pour en arriver à ce moment où je vous écris, il m’a fallu plus d’une prise de conscience, plus d’un pas de côté, plus d’une prise de recul, plus d’une larme, plus d’une perte, plus d’un deuil. Il m’a fallu chercher ma boussole et je vous assure qu’elle était bien planquée.

La kinésiologie a été pour moi plus que la découverte d’une simple pratique de développement personnel. Elle a provoqué un choc, une évidence absolue. Après le « Mais c’est génial ! » est venu le « Mais c’est vraiment tout ce que je ressens », puis le « Je veux faire ça moi aussi », pour enfin reconnaître que « Je suis faite pour ça ».

J’ai enfin trouvé l’outil idéal, celui qui me correspond et avec lequel je me sens bien pour accompagner, aider, soutenir les gens qui en auront besoin.

Mon parcours personnel est parsemé d’embuches, comme tout le monde : des changements de métier, des déceptions relationnelles, des claques monumentales, des deuils, des ruptures, des reconstructions, des espoirs… L’impermanence des choses oblige à l’adaptation permanente. Les chocs de la vie impliquent la résilience. Pas par force ou courage. Non. Juste parce qu’il n’y a pas le choix. Aujourd’hui, mon souhait le plus profond est de vous accompagner dans vos embuches, vous montrer que vous avez les ressources pour tout surmonter et que vous allez y arriver.

Vous aussi, vous allez retrouver cette boussole. Elle est en vous.

Magaly-Moisan-Gobin-fdblanc.jpg
bottom of page